REGLEMENT INTERIEUR

1 Le BCC est hébergé dans la Halle des Sports selon une convention de mise à disposition contractée avec la Ville de Cormelles, à respecter par tous.

2 L’adhésion au club s’acquiert par une cotisation annuelle fixée par le Comité Directeur pour chaque année sportive du 01/09 au 31/08

3 Tous les adhérents sont licenciés à la FFB avec les droits et les obligations qui s’y rattachent.

4 L’engagement en compétition n’est pas obligatoire : chaque adhérent le décide chaque année. S’il s’engage, il doit respecter le code sportif (Présence ou absence justifiée et annoncée, tenue, esprit sportif).

5 Le BCC accueille des compétitions FFB. Tous les adhérents du BCC doivent participer au bon déroulement de ces compétitions, (accueil, arbitrage, marquage), à tour de rôle, selon un calendrier prévisionnel établi avec chacun en Octobre. Des demandes justifiées de dérogation peuvent être accordées par le Bureau. Nul ne peut s’en dispenser de lui-même .

6 Le nettoyage de la salle, assuré en partie par les gardiens, doit être complété par les adhérents selon un calendrier établi et affiché, pour la partie « intendance », le mobilier, la vaisselle des compétitions, les poubelles.
Le nettoyage des billards et des billes est fait par leurs utilisateurs.

7 Des non-membres du Club peuvent être acceptés ou invités, avec participation financière immédiate, sous la responsabilité d’adhérents présents durant le temps de leur passage

8 Tous les adhérents ont un droit d’accès égal aux billards de leur catégorie sans qu’il soit besoin de le rappeler : en cas d’affluence, les premiers arrivés de la demi-journée cèdent leur place en suspendant leur entrainement ou en terminant leur distance de jeu.

9 Tous les adhérents du BCC s’engagent à respecter et faire respecter le présent règlement pour favoriser les meilleures relations entre tous et les meilleures conditions d’activité.

10 En cas de manquement grave ou répété, le Comité Directeur pourrait décider de sanctions appropriées (avertissement, suspension temporaire d’accès, exclusion), lesquelles ne seraient prises qu’après audition des intéressés.